le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum

Nouveau jeu de rôle : le trône de fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum -> Nos différents jeux de rôle -> Le Trône de Fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athrigon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 13:02 (2011)    Sujet du message: Nouveau jeu de rôle : le trône de fer Répondre en citant

Etant un grand fan de la saga du trône de fer, et étant donné qu'elle est à la mode (cartes à collectionner, série TV, 2 jeux video si je ne m'abuse) je compte essayer le jeu de rôle.
MAIS ce n'est pas du donjons et dragons : c'est un jeu de rôle plutôt d'ambiance, proche de la réalité, très axé roleplay.
C'est pourquoi je ne prendrais que 3 joueurs. J'aurais très bien pu ne rien dire et faire ce jeu de rôle secrètement mais je préfère ne rien vous cacher. Je sais bien que ça ne va pas faire plaisir aux 3 joueurs que je n'ai pas choisis. Mais de toute façon je n'aurais pas pu faire un jeu de rôle avec 6 joueurs. De plus je tiens à dire que j'ai choisis les 3 joueurs qui selon moi correspondent le plus à ce type de jeu de rôle et qui seront donc les plus susceptibles de s'y amuser. 
Voilà c'est dit et désolé pour ceux qui ne joueront pas.

Pour les heureux élus je pense commencer au mieux vers début juillet, au pire début août.
Evidemment le mieux serait d'avoir lu les bouquins pour comprendre l'ambiance mais je comprends bien que vous n'ayez pas que ça à foutre surtout avec les révisions du bac.
Mais si ça vous tente je pourrait vous passer les bouquins.
J'essaierais de trouver la série en streaming (mais en VO!).
Sinon j'improviserais.

C'est tout pour le moment je vous en reparle bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 13:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athrigon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 13:01 (2011)    Sujet du message: Nouveau jeu de rôle : le trône de fer Répondre en citant

Vraisemblablement j'achèterais bientôt le livre de règles et son écran.
Je débuterais donc tout début juillet directement après les épreuves du bac.
Je tâcherais de concilier le Trône de Fer avec Shadowrun mais il y aura peut-être un abandon provisoire de ce dernier.

Bref je voulais vous dire aussi que vous créerez votre propre maison (c'est à dire votre famille), vous choisirez de quelle Grande Maison elle est la vassale son nom, son emblème, etc.. Vous pouvez déjà commencez à y réfléchir mais en revanche ne commencez pas la création de perso!  J'en connais un qui a déjà télécharger le livre de règles donc je préfère prévenir que vous créerez les persos avec moi et que tout perso qui aurait été fait avant ne sera pas joué!
Je vous en dirais bientôt plus sur le système de jeu et le background général du jeu.
Je peux déjà vous dire qu'apparemment c'est un système de jeu très simple qui se joue un peu comme shadow en lançant autant de dés 6 que votre score de compétences. Apparemment tout ce qui concerne les complots et affrontements verbaux sont très détaillés.
Pour ceux qui connaissent l'histoire, le jeu se déroule exactement là où commence le premier bouquin. En effet la première campagne est Péril à Port-Réal qui se passe pendant le tournoi donné en l'honneur de la nouvelle Main, Lord Eddard Stark.

Athrigon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 20:18 (2011)    Sujet du message: Nouveau jeu de rôle : le trône de fer Répondre en citant

J'ai commandé le trône de fer! Je pense que je ferais la première séance de jeu de rôle (création de perso et explication des règles) d'ici au 10 juillet. Attention il n'y aura pas de séance d'explication de l'univers (je rappellerais quand même quelques trucs comme les liens de parenté des protagonistes, les emblèmes...) donc Skink si ça t'intéresses il faut IMPERATIVEMENT que tu regardes quelques épisodes avant cette date! Donc voilà pour le moment, j'essaierais de poster au cours de la semaine sur ce jeu de rôle.

Athrigon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:44 (2011)    Sujet du message: Nouveau jeu de rôle : le trône de fer Répondre en citant

J'ai commencé à étudier le trône de fer, et j'avance très vite! En 2 jours j'en suis déjà au tiers (au nombre de page! Sans doute que l'étude des règles de combat me ralentira un peu, mais le système est simple, cohérent mais très complet. Le système ressemble un peu (si ma mémoire est bonne) au livre des 5 anneaux mais avec des dés 6. Enfin bref tout ça pour dire que je devrais faire la première séance dans la semaine du 9 au 16 juillet. Je pense faire pour la première séance vos personnages, vos backgrounds avec votre maison, vous expliquer le système de règles, donner quelques détails géographiques et historiques, mais je rappelle à Môssieur  Skink qu'il doit regarder cette putain de série TV! Si vous êtes rapides, nous commencerons peut-être le scénario  de découverte, ou vous pourrez peut-être comme ils disent dans le bouquin "poutrer du Lannister".
Je préviens tout de suite, vous ne serez probablement pas le seigneur de votre maison, et vous ne jouerez pas tous des chevaliers! Il faudra grosso modo, un combattant, un meneur d'hommes, un sage, un intrigant...
Et souvenez vous "Au jeu des trônes, il faut vaincre ou périr, il n'y a pas de moyen terme" (Cersei Lannister)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2018)    Sujet du message: Nouveau jeu de rôle : le trône de fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum -> Nos différents jeux de rôle -> Le Trône de Fer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation