le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum

Juste une mise au point ...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum -> Nos différents jeux de rôle -> Anima
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skink
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:33 (2011)    Sujet du message: Juste une mise au point ... Répondre en citant

Alors, voilà, je souhaite ici exposer mon problème, qui trotte dans ma tête depuis toute la matinée.

Le 03/05/11, nous avons donc fait un Anima, dirigé par Aeradiel. Au bout du 3e scénario, quel surprise d'apprendre que mon personnage est décédé ! Youpi ! T_T
Toutefois, en regardant dans le livre de règles ( "j'applique les règles" dixit le MJ ), je ne vois nul part mentionné le fait que suite à un échec critique, mon personnage peut mourir, tout seul, comme ça, pouf ! D'autant plus que je souhaitais aider un autre joueur ( enfin, un PNJ ).
Je crache peut-être mon venin pour rien mais :
 - j'avais ce perso depuis pas mal de temps, donc "dans-l-cul-Lulu !" pour les quelques vingt feuilles que j'avais peaufinées '^^
 - le but principal du MJ est de faire vivre à ses joueurs des aventures épiques, et pas de les faire crever comme des loques ( car oui, mourir en aidant quelqu'un, un PNJ en plus, tout en étant pas dans un combat, c'est crever comme une loque )
 - un MJ en Dieu ultime, se doit de contourner quelques règles du bouquin ( confère les multiples résurrections ou aménagements des règles pour les Féroces dans le royaume de Gallowmere )

Ceci étant dit, je reviens à mon problème principal : où se trouve le tableau de fumble des jets psychiques ?
Ce post reste ouvert aux autres pour leurs réactions concernant mon post ( "tu en fais trop blablablabla" à proscrire si il n'y a pas de justifications ).
Et pour finir, OUI, je regrette beaucoup que mon personnage soit mort.

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aeradiel

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 15:32 (2011)    Sujet du message: Juste une mise au point ... Répondre en citant

alors à propos de ce fameux fumble, il est réel que la mort prononcé a été trop rapide car le système des fumble à été mal appliquée jusque la et ceux pour tous, je reverrais le fumble de la mentaliste jeudi donc prière d'amener le personnage de la mentaliste . Néanmoins, plusieurs personnes ont put remarquées que la mentaliste (la classe) semblait très abusée. J'en enlève les soupçons mentaliste n'est pas abusée. Simplement, la règle d'ajout de talent psy a été mal fait et ceux dés la création  de personnage d'où la création d'une psy avec 240 en talent alors qu'elle devrait en avoir beaucoup moins  car rien qu'au passage du niveau 0 au niveau, il y a eu un +100 qui devait non pas se traduire par un +100 mais par un +40, ne me souvenant pas de combien il y a eu d'ajout lors de la création je ne peux refaire le calcul mais bon mon problème étant que la mentaliste de niveau 3 ayant des statistique de niveau 5, j'ai du mal à mettre des monstre tuables par tout le monde (voire le chasseur type 012 niveau 5). Voila

Skink
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 15:42 (2011)    Sujet du message: Juste une mise au point ... Répondre en citant

Pas de problème, j'amène la mentaliste jeudi ... euh, c'est toujours chez moi le jeu de rôle ? Ah oui, mais c'est Athrigon qui a mon personnage, il va devoir me le rendre  Twisted Evil
Et sinon, où se trouve ce tableau ?

aeradiel

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 15:44 (2011)    Sujet du message: Juste une mise au point ... Répondre en citant

y a pas de tableau par contre l'effet des fumble se fera comme je vous l'expliquera en détails jeudi comme sa vous serez fixez mais pour les mentaliste je peux déjà te dire que sa se fera en fonction du sort que t'as utilisée, les tableaux c'est uniquement pour les fumbles de combats au corps a corps, si jamais tu m'as sur skype je commencerais à t'expliquer

Skink
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 19:08 (2011)    Sujet du message: Juste une mise au point ... Répondre en citant

Et du coup tu m'as dit "tu meurs, c'est dans le tableau" alors qu'il y a pas de tableau ... donc pas moyen de vérifier comment on est mort ...
Crying or Very sad
On règlera tout ça jeudi Twisted Evil

Athrigon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 21:18 (2011)    Sujet du message: Juste une mise au point ... Répondre en citant

Moi ça me va très bien qu'elle soit morte! Ma toute première disciple....
Non mais sans plaisanter, la mentaliste déséquilibrait complètement le jeu. 
Mais après de toute façon c'est aeradiel qui décide.

aeradiel

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:14 (2011)    Sujet du message: Juste une mise au point ... Répondre en citant

je n'ai pas simplement dit tu meurs d'un coups sachant que les mentaliste avait un risque de mourir lors de leur fumble, je t'ai fait des jet de résistance psy qui sont réel (t'y auras peut être le droit) et t'as échoué au deux donc ben oui t'était mort mais bon on verra aujourd'hui.

aeradiel

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 09:59 (2011)    Sujet du message: Juste une mise au point ... Répondre en citant

j'annonce officiellement la survie de cette pauvre mentaliste (bien qu'elle est bien baissé de niveau et qu'il faudra revoir vaut stratégie de défense notamment le bouclier)

Skink
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:38 (2011)    Sujet du message: Juste une mise au point ... Répondre en citant

ça mérite deux  Okay
Okay ( le premier est déjà au dessus Very Happy )
Sujet à clôturer.

Andrathax
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 12:59 (2011)    Sujet du message: Juste une mise au point ... Répondre en citant

Ok je m'en charge.
En tout cas re-bienvenue dans le groupe. Very Happy
L'Interlude musical entre la Vie et la Mort
Qu'est ce Requiem... »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2018)    Sujet du message: Juste une mise au point ...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum -> Nos différents jeux de rôle -> Anima Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation