le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum


Les créatures, races et autres peuplades propres au Trône de Fer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum -> Nos différents jeux de rôle -> Le Trône de Fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athrigon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 122

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:25 (2011)    Sujet du message: Les créatures, races et autres peuplades propres au Trône de Fer Répondre en citant

Veuillez ne postez dans ce topic que pour poser une question en rapport avec le topic ( ou une petite boutade mais n'abusez pas non plus!)
_________________
"The best way to predict the future is to invent it."


Dernière édition par Athrigon le Sam 7 Mai - 14:05 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Athrigon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 122

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 13:48 (2011)    Sujet du message: Les créatures, races et autres peuplades propres au Trône de Fer Répondre en citant

Première créature : Les Autres











En VO, the Others. Ils sont aussi appelé les marcheurs blancs (white walkers). 
Les Autres sont des êtres grands et décharnés, dont la peau est d’un blanc très clair et les yeux d’un bleu artificiel, inhumain. Leur présence est accompagnée d’un froid terrible et ils peuvent se mouvoir en silence et avec souplesse et légèreté, leurs pieds ne s'enfonçant pas dans la neige.
Les Autres manient des épées translucides comme le cristal qui dégagent une faible lumière bleue et qui émettent un son strident lorsqu'elle pénètrent un corps ou une flamme. Ils semblent recouverts d'une armure laiteuse et souple. Ils sont plus forts que les hommes mais craignent le feu. Ils sont surtout vulnérables à l’obsidienne (le verredragon), qui les fait fumer et fondre. Ils haïssent aussi le fer, le soleil et toutes les créatures à sang chaud. Ils semblent par ailleurs posséder leur propre langage.
Quand un Autre tue une créature vivante, cette dernière devient un mort-vivant avec un corps froid, les yeux bleus, les mains noires et la chair blanche. 
C'est d'ailleurs le pire de voir après une bataille ses propres morts se relever pour vous agresser.
Ils peuvent aussi monter des cadavres de chevaux animés, et utiliser des araignées de glace pour pister leurs victimes.
On ne les trouve qu'au nord du mur et sont donc une des principales raisons de l'existence de la Garde de Nuit.
A noter que tout le monde dans le royaume (y compris dans la Garde de Nuit pense qu'ils sont uniquement une fable pour effrayer les enfants et que même s'ils ont existé ils ont disparu depuis bien longtemps. (Il y a 8000 ans qu'ils ont été vaincu par les hommes aidés de enfants de la forêt).
Cela dit à l'époque du livre et donc du jeu de rôle, ils réapparaissent (scène du prologue et le déserteur exécuté par Stark les a effectivement vu mais si personne ne le croit.).
Cela annonce une période noire : l'hiver.
Il faut garder à l'esprit que dans le trône de fer l'été et l'hiver n'ont pas la même durée. La saga commence à la fin d'un très long été (pas loin de 10 ans me semble-t-il ) qui annonce donc un hiver terrible. ("Les Stark finissent immanquablement par avoir raison, L'hiver vient.")
C'est d'ailleurs pendant le plus terrible hiver de toute l'histoire, la légendaire Longue Nuit, il y a 8000 ans que seraient apparu les Autres.


(Article de l'encyclopédie de la garde de nuit modifié)



_________________
"The best way to predict the future is to invent it."


Revenir en haut
Athrigon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 14:08 (2011)    Sujet du message: Les créatures, races et autres peuplades propres au Trône de Fer Répondre en citant

Deuxième créature : les direwolves





Le direwolf (je n'utiliserais pas la tradution abusive de loup-garou) est un animal mythique de Westeros (le continent ou se trouve le royaume des 7 couronnes).
Ils vivent dans le Nord au-delà du mur et ils ont quasiment disparu. Cependant le roman débute sur la découverte d'une direwolf tué par un cerf. (certains y voient un signe car le direwolf est l'emblème de la maison Stark alors que le cerf est l'emblème de la maison Baratheon.) Les enfants d'Eddard Stark recueillent chacun un petit.


Broussaille (pour Rickon) ;
Été (pour Bran) ;
Fantôme (pour Jon) ;
Lady (pour Sansa) ;
Nymeria (pour Arya) ;
Vent Gris (pour Robb).


Blason de la maison Stark : un direwolf gris sur champ de neige immaculée.   



 
Les direwolves, bien que plus gros, plus puissants, plus intelligents et morphologiquement différents des loups ordinaires, feraient tout de même partie de la même espèce et pourraient théoriquement s'accoupler et avoir une descendance. Ils peuvent s'intégrer dans des meutes de loups, au sein desquelles ils joueront alors un rôle dominant (y compris les direwolves femelles).
À environ un an et demi (d'après la chronologie de la saga), un direwolf est capable de mettre aisément en fuite un limier de bonne taille ou de vaincre un loup chef de meute.
Les direwolf de la même fratrie ressentent la présence de leurs frères et sœurs si ceux-ci restent dans un rayon de quelques dizaines de lieues. Même au-delà, le contact reste possible, mais de plus en plus épisodique au fur et à mesure que la distance croît.
_________________
"The best way to predict the future is to invent it."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2018)    Sujet du message: Les créatures, races et autres peuplades propres au Trône de Fer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum -> Nos différents jeux de rôle -> Le Trône de Fer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation