le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum

JDR Bioshock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum -> Autre -> Projets rôlistiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skink
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:14 (2011)    Sujet du message: JDR Bioshock Répondre en citant

Salut à tous !
Et bien voilà mon plan : j'ai retrouvé dans mes archives, après d'intenses fouilles de l'ampleur de la découverte de la tombe de Toutankhamon par Sir Oward Carter, mes notes sur un jeu de rôle Bioshock Very Happy
Je dis ça juste en passant, mais je pense m'y replonger pendant un petit moment, histoire de vous ressortir quelque chose de potable. Sachant que les règles s'appuieront ( beaucoup ? ) sur le système de dés de Shadowrun v4 ( donc avec les dés 6 ).
Si vous avez d'autres systèmes à me proposer, je suis preneur, car j'aimerais quelque chose d'innovant après tout et :
 - le système Anima est trop complexe ( et chiant ! avec les tableaux et tout )
 - le système Pathfinder du dé 20 est quelque peu repris dans d'autres jeux de rôle ( RDA, même si les système de réussites est différent, puisqu'il ne faut pas atteindre un seuil )
 - le système L5A demande trop de dés 10 et est trop complexe
Il faudrait aussi quelque chose de dynamique puisque ce jeu se fonderait avant tout sur de la recherche, de l'horreur ( cf Cthulhu ? ) et de l'action, par ordre de priorité.
Voilà pour ce premier post, je mettrais des nouvelles informations au fil du temps.

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athrigon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 12:43 (2011)    Sujet du message: JDR Bioshock Répondre en citant

Ben à la limite un système D20 basique ça pourrait marcher non?
Mais après à toi de voir!

akarius

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:42 (2011)    Sujet du message: JDR Bioshock Répondre en citant

idem que adrien c'est le plus simple et le plus efficace a mon gout 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2018)    Sujet du message: JDR Bioshock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum -> Autre -> Projets rôlistiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation