le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum

Les règles de bases du combat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum -> Nos différents jeux de rôle -> Le Trône de Fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athrigon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: Les règles de bases du combat. Répondre en citant

Le partage du temps.
Le combat est divisé en rounds qui durent 6s. Durant son tour de jeu un joueur peut réaliser une action majeure ou 2 
action mineures.
Il a aussi droit a autant d'action franches qu'il désire.
(c'est exactement pareil que Shadowrun ou Pathfinder ce me semble)

Etape 1 : LE TERRAIN. le MJ définit le champ de bataille (il peut y avoir des obstacles, un terrain traître, la 
visibilité etc.)

Etape 2 : DETECTION.  Les personnages cachés font un test de Discrétion contre la vigilance passive (4*la vigilance) de 
leur cible. Si le joueur n'est pas repéré il à +1D à tous ses test lors du premier round.

Etape 3 : INITIATIVE. Le joueurs lancent Agilité (Vivacité). Indiquez moi dans vos réponses si vous voulez lancer l'INIT 
chaque round ou seulement au début du combat. La lancer à chaque fois ralentit le jeu mais permet plus de rebondissement 
dans les combats.
A noter que vous pouvez très bien retarder votre action. Plus tard nous pourrons appliquer la règle qui vous permet de 
retarder votre action pour interrompre quelqu'un dans la sienne.

Etape 4 : ACTION. Vous faites un test de Corps à Corps ou de Tir contre la Défense de Combat de la cible. Si vous faites 

plus vous touchez... mais vous ne passez pas forcément l'armure! Ensuite vous prenez votre marge de réussite, pour 

calculer votre degré de réussite. (DDR)
0-4 : 1 DDR
5-9 : 2 DDR
10-14 : 3 DDR
15+ : 4 DDR

Pour calculer vos dégâts, vous multipliez les dégâts de votre arme par votre DDR, vous enlevez la VA (valeur d'Armure de 
votre adversaire et vous soustrayez ce total à la Santé de votre adversaire. Si sa santé tombe à 0 il est vaincu.
Là ou c'est particulier c'est qu'un fois sa santé à 0 votre adversaire n'est pas forcément mort, ni même blessé, c'est 

vous qui choisissez : la mort, une blessure, le faire prisonnier, l'envoyer à la garde de Nuit...

Là ou ça devient encore plus particulier, c'est que si les perso des bases meurent quand leur santé est à 0, les 
personnages importants et vous pouvez encaissez des lésions et des blessures. 
Une lésion réduit vos dégâts de votre rang d'endurance, et vous pouvez en avoir autant que votre endurance. Chaque lésion 
inflige un malus de -1 à tous vos tests.
Une blessure permet d'annuler tous les dégâts d'une attaque. Elle inflige un malus de -1D à toutes vos prochaines 
actions. Si votre nombre de blessures atteint votre rang d'endurance... vous êtes mort!

Retenez bien le fait qu'à la fin du combat, les dégâts disparaissent automatiquement, mais les lésions sont plus longues 
à disparaitre (qq jours à plusieurs semaines), et les blessures encore plus longues (1 semaine à plusieurs mois). Donc il 
est parfois préférable de se rendre lorsque le combat tourne mal que d'encaisser des blessures!

Je suis conscient que tout cela n'est pas forcément clair, alors n'hésitez pas à poser des questions!

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aeradiel

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:14 (2011)    Sujet du message: Les règles de bases du combat. Répondre en citant

interressant tout sa moi personnellemtn je serai plus pour la lancer tout les round l'initiative

Athrigon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 11:24 (2011)    Sujet du message: Les règles de bases du combat. Répondre en citant

Ok on va voir ce que pense les 2 autres joueurs. Après on pourra toujours tester, c'est vrai que normalement les combats sont rapide, par exemple aeradiel tu devrais one-shot à peu près tous les ennemis, sauf les personnages important bien entendu! (Tu te voyais déjà OS Jaime Lannister hein?)
Sachant que j'ai testé un truc : j'ai fait combattre l'héritier que j'ai fait contre le chevalier du bouquin de règle. L'héritier n'arrivais pas à passer le harnois complet du chevalier, il est mort au 4ème round! Conclusion : avec moins de 4 (2B) en corps à corps vous ne pouvez rien faire face à un chevalier en harnois! (ce qui ne posera pas de problème à certains!) Ou alors au contraire si vous avez un harnois complet, 90 % de vos ennemis ne pourront rien vous faire!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2018)    Sujet du message: Les règles de bases du combat.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum jeu de rôle des féroces de l'ouest ! Index du Forum -> Nos différents jeux de rôle -> Le Trône de Fer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation